Le mot du Chef d'établissement

Le Mot du Chef d'établissement

Par admin adulphe-delegorgue-courcelles-les-lens, publié le lundi 16 novembre 2015 12:13 - Mis à jour le dimanche 30 octobre 2016 01:23

 

Le collège Adulphe Delegorgue, comme vous le constatez tous les jours, est un établissement où la logique de bienveillance est à l'oeuvre. Les équipes pédagogiques travaillent avec exigence pour la réussite de vos enfants. Les résultats au DNB et au CFG en attestent (respectivement 87,5% et 91,5%).

 

Nous avons souhaité, depuis plusieurs années, mettre en place une politique pédagogique "volontariste" autour des projets et des sorties et voyages. L'idée est simple: permettre à chaque élève de participer à un projet éducatif au cours de sa scolarité.

 

Le collège est, par ailleurs, un lieu d'accueil, ouvert aux familles. Les parents doivent pouvoir y trouver les interlocuteurs pour répondre à leurs questions.

 

Vous trouverez en lien ci-dessous les grands axes de notre projet d'établissement.

 

Pour assurer la réussite de nos élèves, de vos enfants, je sais pouvoir compter sur votre confiance et votre implication pour le collège.

 

M. Vernière
Principal du Collège Adulphe Delegorgue

 

Le Projet d'établissement

Préambule Projet d'établissement - préambule
Axe 1 - Installer davantage l’établissement dans son environnement. Projet d'établissement - préambule

Axe 2 - Interroger les pratiques pédagogiques pour améliorer la prise en charge pédagogique.

Projet d'établissement - préambule
Axe 3 - Faire de la notion de bienveillance un leitmotiv de l’action collective. Projet d'établissement - préambule
Axe 4 - Construire avec les familles des parcours ambitieux pour les élèves – Poser de nouvelles bases avec les parents. Projet d'établissement - préambule

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1